• Liebster Award

    Coucou les filles !

    Chose promise....je viens enfin répondre à Anne-Marie qui a eu la gentillesse de me décerner un LBA !! Et comme aujourd'hui, c'est ma fête, j'en profite pour vous "livrer" un peu de trucs sur moi!!

    Alors, pour commencer il me faut: "citer 11 choses que vous avez toujours voulu savoir sur moi sans jamais oser le demander"...Waouh ! Quel programme !!

    1. Je m'appelle Delphine, j'ai 45 ans, je suis née à Lorient (56) et je vis depuis 10 ans à St Cast Le Guildo (22).

    2. Je suis mariée depuis 17 ans et j'ai deux filles âgées de 10 ans et 11mois (ça c'est l'âge de la première qui aura 11 ans dans 19 jours!!!) et de 7 ans (presque "et demi").

    3.J'ai cessé de travailler à la naissance de ma première fille (par choix) et je n'ai jamais repris depuis...Je ne regrette pas ce choix car je ne m'ennuie jamais, je suis aussi très disponible pour mes filles (ce que je juge très important pour leur éducation) et j'ai pas mal oeuvré au sein de leur école ces dernières années ce qui m'a amenée à rencontrer beaucoup de monde sur mon village et aux alentours...

    4. Avant, j'étais formatrice en langue italienne pour les CCI. C'était un travail très intéressant car je mettais en pratique "mes longues études" (une licence d'italien) et mes 3 années en Italie en enseignant aux autres (particuliers ou entreprises) tout ce que j'avais appris...Mais les horaires n'étaient pas toujours très compatibles avec une vie de famille et les kilomètres sur route étaient, eux,nombreux!!

    5. Je pense que je regretterai toujours un peu de ne pas avoir réussi le concours d'instit...

    6. Il parait que j'ai toujours l'air très joyeuse...Tant mieux !!! Mais cela cache aussi une sensibilité à fleur de peau (je peux être facilement touchée aux larmes) et un naturel angoissé que je combats du mieux que je peux....A part ça j'adore rigoler et je suis plutôt "clown" (car je fais beaucoup de grimaces!!).

    7. J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années et je rêve d'inverser la tendance...Pas toujours très compatible avec une vie de famille et un naturel épicurien !!! En attendant vive l'aquagym et la marche à pieds !!!

    8. Je suis une "boulimique" de la création et parfois j'entreprends trop de choses en même temps !!! 

    9. J'adore la musique (il faut vraiment qu'un jour je reprenne le piano!) et j'ai toujours la radio allumée ou un CD qui tourne...Et j'adore aussi la lecture: toujours un ou deux livres en cours et je ne peux pas dormir sans avoir lu (ne serait-ce qu'une page !! C'est grave, docteur?). J'ai transmis ces deux passions à mes filles et j'en suis très heureuse.

    10. Je regrette souvent d'habiter aussi loin de l'Italie...Je n'ai pas vu ma meilleure amie Francesca depuis des années et, même si nous nous téléphonons régulièrement, ce n'est pas la même chose...De plus nous rêvons de faire se rencontrer nos enfants...Peut-être cette année??

    11. Je regrette aussi de ne pas habiter plus près de chez mes parents (ils sont divorcés mais vivent tous deux dans le Morbihan)....J'aurais bien aimé que mes filles puissent en profiter plus, qu'elles aient la facilité d'y aller un mercredi aprem ou quand elles en ont envie...Heureusement, il n'y a que deux heures de route...mais ça ne se décide pas sur un coup de tête....

    Voilà !!! Et maintenant je réponds aux 11 questions posées :

    1.Combien d'abonnés à ton blog?:

     12 !! J'espère en avoir d'autres....

    2. Pratiques-tu ou as-tu pratiqué un sport extrême?

    Non!! Et trouillarde comme je le suis ce n'est pas pour demain !!!!!

    3. Qui t'as appris à coudre?

    J'ai pris quelques cours au début de mon mariage...mais je suis plutôt autodidacte dans ce domaine!! J'aimerais bien trouvé un cours sympa près de chez moi (en attendant j'échange mes connaissances avec ma maman et quelques copines)....Sinon j'ai appris à tricoter avec ma grand-mère paternelle à 8 ans et je tricote toujours beaucoup! 

     4. Ton dernier raté en couture?

    Pas vraiment un raté...Comme souvent je "crée" un nouveau modèle et je ne suis que rarement satisfaite du premier jet...c'est le cas de mon 1er "sac à pain"!!

    5. Quelle est ta fleur/plante préférée?

    Sans hésiter les pivoines !!! Mais je ne dis pas non aux roses!!

    6. Quel est ton plus grand rêve?

    Avoir les moyens de partir en famille pendant quelques temps en Nouvelle-Calédonie...

    7. Qu'as-tu fait le dernier week-end?

    De la cuisine, suivie d'une bonne soirée entre amis (on a bien rigolé et cela fait du bien de "déconnecter" de temps en temps!!)...Du bon temps avec mon mari et les filles...et un peu de tricot!!

    8. As-tu d'autres passions dans la vie?

    Beaucoup de loisirs créatifs, la cuisine, les ballades en bord de mer...

    9. A quoi ressemble ton atelier?

    A un joyeux bazar !! C'est une mezzanine qui sert à la fois de bureau, de chambre d'amis et d'atelier (mais aussi bibliothèque, rangements en tout genre...)!! Je rêve d'avoir une pièce à moi ! J'ai eu cette chance dans la maison précédente et je vois la différence!!

    10. De quoi es-tu la plus fière?

    De ma famille.

    11. Ta petite phrase préférée (genre: "après nous la fin du monde"...)?

    Mon leitmotiv du moment (ben oui je change en plus!!): " C'est une tuerie !!"


    Voilà les filles, pour aujourd'hui pas de créations, juste un petit peu de moi..Bises à toutes...

    Kenavo !

  • Le retour...

    Coucou les filles !!

    Et non je ne vous oublie pas mais j'ai eu beaucoup de choses à faire en dehors de la "création" ces dernières semaines et moins de temps pour mon blog....

    Je vous avais parlé de mon stage de broderie à Dinan chez Fil de Lune et voici ce qu'une "totale débutante" a réalisé après 3 heures de formation au motif bigouden: 

    novembre 2013 006.jpg

    Merci à vous, Anne, pour ce début d'apprentissage...Je dois dire que cela m'a donné envie de continuer et je pense que nous serons amenées à nous rencontrer à nouveau (déjà il faut que je finisse cette "oeuvre")....Je n'ai jamais ressenti cet engouement pour le point de croix...Là c'est vraiment autre chose, mais ce sont peut-être aussi mes racines qui parlent!!

    Depuis je suis retournée suivre un cours chez Sylvie, du crochet cette fois, mais je vous montrerai cela une autre fois : en tous cas je m'amuse bien à chaque fois, on "papote" et on fait de jolies rencontres...Si jamais vous passez par là, renseignez-vous....en plus les laines vendues par Sylvie sont fabuleuses et ses kits très sympas !!

    Et sinon ???

    Et bien j'ai fini ça (vous vous souvenez de mon gilet?):

    novembre 2013 008.jpg

    et j'en suis à la moitié du devant !!


    Tout en faisant ça en même temps (faut savoir varier les plaisirs):

    novembre 2013 007.jpg

    C'est un snood (modèle et laine Phildar sur le catalogue "accessoires" automne/hiver 2013-14) destiné à Lutin n°1, d'où la teinte violette...Très agréable à tricoter et le point me change du "classique" de mon gilet...

    Et entre temps je lui ai déjà réalisé ça (tiré du même catalogue!), quand je vous dis qu'elle aime le violet...:

    nov 2013 002.jpg

     

    Pour finir, et parce que nous approchons de ma période préférée, j'ai ressorti et fini de préparer deux calendriers de l'Avent (j'en ai deux autres "en cours"), car n'oublions pas que j'ai un marché de Noël à préparer (n'est-ce pas Céline?):

    novembre 2013 001.jpg

    novembre 2013 002.jpg

    Ils sont entièrement matelassés et doublés au dos....A vendre très bientôt...

    La prochaine fois, je me "livrerai" un peu car Anne-Marie m'a décerné un Liebster Award il y a quelques semaines et il faudrait quand même que je réponde à cette gentille attention!!

    Et puis il y a tous les "en cours" pour le Marché !! A suivre, donc...

    Kenavo